dimanche 30 décembre 2007

30 décembre 2007




Ca y est une autre année qui s’achève! Comme le temps passe…C’est justement sur ce thème du temps que j’ai décide d’écrire aujourd’hui ? Depuis que nous sommes à Guadalajara, nous sommes confrontes au passage du temps par une architecture qui date des années 1530. Des églises, des cathédrales, des couvents, des monastères, des édifices gouvernementaux etc. Tous d’une autre époque d’il y a 478 ans!!! Ici ce qui est incroyable c’est la cohabitation des styles d’architecture partout dans la ville, le Gothique, Baroque, Renaissance franc aise, classique, colonial etc. Ca fait tout un amalgame et parfois on se sent complètement dephases c’est comme des scènes de tournage différentes d’une avenue a une autre (voir photos des villas franc aises )








Vendredi nous sommes alles a Tlaquepaque a 20 minutes du centre et tout a coup on était plonges dans une ville très touristique aux boutiques et restos des plus modernes et très chers! Si on revient, c’est la que nous voulons rester, c’est un coup de cœur pas a peu près!!! C’est tellement beau! C’est le monde artistique ultra moderne loge dans des édifices ultra anciens. Guadalajara est définitivement une ville très artistique et très culturelle. Les gens sont très bien habilles et de style très tendance. On ne voit pas vraiment beaucoup de gens habilles de façon traditionnelle comme a Vallarta.

Contrairement a ce que je pensais, il n’y a pas beaucoup de gens de la rue ou d’itinérants, quelques mendiants mais c’est tout.

Ici c’est renomme pour les Mariachis (ensemble d’environ 6 musiciens qui chantent sur les places publiques) nous avons assiste à un excellent spectacle ou il y avait plusieurs groupes qui performaient en plus de danseurs traditionnels ( voir photos).


Demain nous allons assiste à un concert de l’orchestre symphonique de G. qui aura lieu dans le grand théâtre de la place « Teatro Degollado . C’est une merveille qui a été comparée à la Scala en Italie avec un style néoclassique, balcons tout autour, du rouge et or partout avec ses fresques vous voyez le style!

Juste pour vous faire rire : Hier nous avions décide que nous le temps était venu de faire faire notre lavage(car il n’y pas de buanderie ici). Donc nous avons demande à la réceptionniste comment procéder. Elle nous remet une liste qu’on devait remplir . Les cheveux nous ont dresse sur la tête quand nous avons vu combien ça nous coûterait pour nos petits sacs. Ca nous aurait coûte pas loin de 100$ pour le tout!!! Pas de farce, 1$ par petite culotte, vous voyez un peu ce que je veux dire!!! C’est alors qu’on a décide de tout laver à la main dans le lavabo de notre chambre. J’ai même perdu mes capris preferes que j’avais étendus sur le bord de notre petit balcon pour les faire sécher!!!

Fini les plages et les couchers de soleil du Pacifique, ici c’est la grande ville a 5,570 pieds d’altitude. En fait nous avons conduit pendant 3 heures et demi en montant tout le temps dans la montagne c’est haut longtemps! Ca nous a pris quelques jours a s’habituer à l’altitude. C’est très drôle de voir les gens porter des manteaux d’hiver et des bottes car il fait environ 25 degrés le jour. Nous on se promène les bras a l’air et on se fait regarder, on n’en revient pas. On a même vu des chiens qui portaient aussi des petits gilets.

Le 2 janvier on s’en va escalader une montagne avec un guide pour aller observer les millions de papillons Monarques qui migrent près d’ici annuellement. Ensuite on passe deux jours chez une dame qui demeure sur le bord d’un lac Patzcuaro ou vivent plusieurs différents groupes ou tribus d’un village a un autre, ils parlent aussi différents dialectes et ils ont tous leurs coutumes. Nous avons bien hâte de vivre cette aventure.

Sur ce je vous souhaite un Nouvel An rempli de tout ce que vous désirez, mais surtout de bonheur et de santé.

Aucun commentaire: