vendredi 21 décembre 2007

Me voici rendue au 9e chapitre de ce voyage au soleil..

Je vous parlais du soleil et de ses spectacles riches en couleurs des levers et couchers de soleil. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de ce qui se passe entre les deux.

Un rituel cafe-maison le matin au lever. Une marche a pied suivie de communications au cafe-internet : Réponses et envois de courriels. Envoie de photos et blog.

Palapas sur le plage. On lit on boit des Coronas et des margaritas sur la plage. On lit et on regarde les gens autour. Fini les plages désertes car les touristes sont arrives!!! Trafic, consommation, grosses bedaines a l’air. Je trouve que les Québécois font dur de se promener la bedaine a l’air en pleine ville! Les bedaines on ne devrait les rencontrer que sur la plage! Après tout, c’est une question de respect. « Messieurs, je ne veux pas voir vos bedaines a l’air quand je suis dans un autobus ou sur la rue ou en public sauf sur la plage. » Je dis bien les Québécois car partout ou on voit un homme en bedaine, c’est un Québécois. Est-ce que j’ai manque quelque chose et que les Québécois se promènent aussi en bedaine dans les rues du Québec? .

Hier j’ai décide que je voulais m’acheter une bague avec ma pierre de naissance, le grenat Je l’ai trouvée et achetée pour 36$ Elle est magnifique! Ensuite je me suis dirigée sur la plage pour prendre une Corona et des Fajitas aux crevettes. J’ai décide de vraiment rencontrer certains des vendeurs de la plage. J’en ai intercepte quelques-uns uns et je leur ai un peu parle de tout et de rien et je sais que ces personnages sont très attachants. Ils détiennent tous des cartes de permis de vente donc on sait que c’est leur travail quotidien et qu’ils ne sont pas mendiants. Ils sont jeunes et moins jeunes a vendre leurs bibelots, bijoux de toutes sortes qu’on achete pour 5$, 20$ ou moins! Des vêtements aussi très varies : ici c’est le monde des pareos, des chapeaux, des robes de plage, couverture et plusieurs objets aussi souvent heteroclites. Des assiettes aux couleurs et dessins multicolores d’origine maure.

Aujourd’hui nous avons remarque les panneaux publicitaires et leurs souhaits de Noël. On vous a fait un cadeau et on va les photographier et vous les envoyer.

Je parle de plus en plus en espagnol et je n’en reviens pas comment ça me revient tout a coup. C’est super!

Nous en sommes a notre dernière fin de semaine ici a Bucerias, sur la plage et nous nous dirigeons vers Guadalajara lundi matin très tôt. On va sonder le terrain pour se trouver un party quelque part dans cette grande ville aux allures coloniales. C’est un endroit très élevé donc il fait beaucoup plus frais qu’ici. J’ai trouve une place ou ils vendent des chandails en laine alpaca qui sont tricotes par des dames d’une certaine région. Alors je pense que demain j’irai m’en acheter un pour ne pas avoir froid a Guadalajara.

Que 4 jours avant Noël!

A bientôt,

Monique Langevin

Aucun commentaire: