lundi 10 décembre 2007

Les plages

Lundi, 10 décembre 2007

La petite vie. Voilà ce qui se passe ici. Les journées semblent très longues, le soleil se lève vers 7h00 et se couche vers 6h00. Ce qui diffère ici c’est qu’on participe pleinement a ces deux moments de la journée. Le lever et le coucher du soleil nous offrent un tel spectacle qu’on les célèbre comme un évènement a chaque jour.

Ces derniers jours nous avons explore plusieurs plages autour d’ici. Chacune a sa personnalité et son rythme. Mercredi et jeudi nous avons eu la chance de voir des vagues géantes d’une dizaine de pieds de haut, les gens se ramassaient sur la plage pour voir ça. Apparemment que c’est rare ici. Probablement qu’il y avait une tempête quelque part qui a précipite ce genre de mouvement. J’en ai profite pour garnir ma collection de coquillages! Mes joyaux de la mer!

La saison touristique n’est pas encore commencée alors les plages sont presque désertes durant la semaine. Cependant en fin de semaine, nous avons assiste à une compétition de surfing sur une plage dans le village de Sayulita. La, il y avait beaucoup de monde et d’action! Principalement peuplée de jeunes dans la vingtaine-trentaine au style colore plutôt nouveau hippy! Des surfing boys and girls! C’était particulièrement excitant a regarder, ils attaquent les vagues de façon incroyable, c’est le sport par excellence ici sans aucun doute. C’est en quelque sorte la Californie du Mexique! C’était le gros party sur la plage, cependant ces nouveaux jeunes ne boivent pas d’alcool mais de l’eau, ils sont en santé et très en forme! Ils sont beaux a voir!

Hier, sur la plage Destilladeras (la plus magnifique a date) nous avons vu une délégation de retraites québécois qui jouaient au Bocci. Tous des campeurs en roulottes qui se réunissent la chaque dimanche. Les hommes avaient tous des grosses bedaines!!!

Bon je vous laisse car c’est l’heure d’aller faire notre marche.

Monique

Aucun commentaire: