mercredi 21 novembre 2007

Les couleurs de Mazatlan!

Mercredi le 21 novembre 2007
Nous sommes rendus à Mazatlán depuis hier. C'est absolument magnifique ici. On s'est trouve un petit hôtel très coquet avec balcon sur la mer, Internet sans fil, air climatise, pour la modique somme de 53$/nuit et en plus ils nous ont donne un coupon pour deux margaritas gratuites au restaurant "El shrimp bucket". C'est situe dans le vieux Mazatlán historique ou l'architecture est de style colonial, c'est tellement beau! Aujourd'hui nous avons pris un petit bateau-taxi pour nous rendre sur une petite île: Isla de la Piedras. Je pourrais facilement vivre la car les gens sont très accueillants, tout le monde nous a dit bonjour dans le petit village qui nous mène vers la plage. J'ai fait ma première baignade aujourd’hui et j'ai pris un peu de soleil sur mes jambes. Je supporte encore mal la chaleur alors j'y vais mollo, de plus j'ai un peu peur de voir réapparaître mon allergie au soleil. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai développe une allergie au soleil cette année pour la première fois de ma vie sous le soleil d'Osoyoos, ma sœur Ginette en sait quelque chose car elle a du m'endurer quand c 'est arrive. Je mets donc de la crème solaire #30 pour me protéger de cette malédiction!
Hier la route entre Obregon et Mazatlán fut des plus variée. Le changement est radical quand on traverse les deux états Sonora et maintenant nous sommes dans Sonoala qui est une grande région agricole du Mexique, il y a même des rizières, ce que nous ne savions pas. Beaucoup de champs de mais, melons d'eau, oranges et bien d'autres que nous ignorons. Ce qui me fascine c'est tout le système d'irrigations pour humidifier ces terres a perte de vue. Beaucoup de cultures sont sous des tentes blanches (serres) faites du même genre de nylon qu'on voit à Kamloops pour la culture du ginseng sauf qu'il est noir.
On voit énormément de papillons sur la route; on a aussi du s'arrêter en plein milieu d'une autoroute pour laisser passer notre première vache!!! Imaginez un peu la Coquilhala ou l'autoroute des Laurentides avec des vaches qui décident de traverser!!!
Demain on part pour Tepic et le lendemain nous atteindrons notre destination de Bucerias près de Puerto Vallarta.
On vous envoie un peu de soleil de Mazatlán (voir les photos que Keith a prises de notre balcon vers 5h45 ce soir.)
A bientôt,
Monique et Keith



Aucun commentaire: