dimanche 16 décembre 2007

Samedi 15 décembre 2007

Le hasard n’est jamais un hasard quand les routes se croisent.

Cette semaine je me dirigeais vers mon 2e massage!!! Et j’ai rencontre une personne que je connaissais car elle était le guide SEVEC lors de mon voyage au Québec avec mes élèves il y a de cela deux ans déjà. Coïncidence, non pas du tout puisque lors de ce voyage j’avais eu une longue discussion avec elle sur son voyage solo a pied en France quand elle avait 52 ans.





Elle m’avait aussi dit qu’elle était en train d’écrire un livre, le récit de ce voyage totalement a pieds sur les sentiers de randonnée pédestre dont elle m’avait aussi donne les coordonnées car je planifiais déjà d’y aller avec Keith un coup a la retraite. J’avais tout raconte ça a Keith a ce retour de voyage au Québec et nous avions commence les démarches pour faire un bout de notre voyage a pied en mai.

Elle s’appelle aussi Monique, elle a aussi 55 ans et un fils de 25 ans. Quand nous nous sommes rencontrées jeudi sur la rue ici a Bucerias, elle m’a invitée à prendre un café chez elle (dans un condo fort luxueux sur la plage ou elle reste gratuitement!!!!).

Elle m’a annonce que son livre était fini et qu’elle cherchait une sage-femme ( ce livre est son bébé) pour en faire la lecture et les commentaires avant de l’acheminer vers l’éditeur. Je lui ai dit que j’étais très intéressée de le faire pour elle. Devinez un peu ce que je fais depuis deux jours! C’est captivant!!! Je suis tellement dans mon élément et en plus je fais le voyage dans tous ses détails. 180 pages! Je suis choyée et elle pense la même chose.

Keith et moi avons passe une excellente soirée avec elle et demain je la rencontre pour travailler quelques détails et suggestions que je vais lui apporter pour l’accouchement de ce bébé!!!

A part ça, la vie est belle ici a Bucerias. Chaque jour nous apporte quelque chose de neuf, je me sens chez moi ici et mises à part quelques petites frustrations d’assurance, d’auto etc. (qui frustrent énormément Keith) je trouve que je ne pourrais pas être mieux. Je trouve dommage que je n’aie pas améliore mon espagnol car tout le monde nous parle en anglais. Toutefois j’essaie ici et la.

Mercredi le 12, nous nous sommes rendus à Puerto Vallarta pour participer aux grandes célébrations de la Vierge de la Guadalupe dont je vous ai déjà parle. C’était très beau de voir tous les enfants et les aines dans leurs costumes traditionnels. C’était une grande fête religieuse et la dévotion était de la partie. Je suis contente d’y avoir participe. C’est un grand pèlerinage annuel pour plusieurs personnes qui se rendent à la cathédrale a pied en priant.

Je me tiens à l’ombre ces jours-ci car j’ai une petite grippette fiévreuse alors je me repose tout en lisant du matin au soir! Je n’ai pas besoin de vous dire que ma peau a change de couleur même en utilisant du SPF30. Nous n’avons pas du tout attrapé de coup de soleil depuis notre arrivée car nous faisons quand même très attention. De plus, nous n’avons pas été malades (gastro ou turista) car nous sommes très diligents avec l’eau et la nourriture. Nous traitons tous les fruits et légumes et cilantro a l’eau savonneuse et nous ne buvons que de l’eau purifiée en bouteille. Nous cuisinons à la Mexicaine a tous les jours (1 kg de grosses crevettes pour 11$ a la poissonnerie locale) tout est tellement frais ici. J’ai eu des commentaires que ma salsa et mon guacamole et mes quesadillas sont meilleurs que dans les restos! Keith et moi avons hâte de continuer notre voyage vers Guadalajara le 24 décembre. Ce sera différent de la plage et de la chaleur car c’est une ville plus au centre. Tous les gens qui y sont alles nous disent que c’est l’endroit des artistes et des musées et que l’architecture est à son meilleur. Le meilleur endroit au Mexique pour le magasinage a bon prix!!! Yeah!! C’est à ce moment qu’on ira voir la migration des Monarques et qu’on ira vivre avec une famille sur le bord du lac Itzcuaro ou il y a beaucoup de différentes tribus d’indigènes avec tout ce que cela comporte de culture et d’expériences uniques. Malheureusement nous ne nous rendrons pas jusqu'à Mexico car on entend trop d’histoires atroces en fait de criminalité. Alors chère Carmen, je suis désolée de ne pas aller visiter la maison de la peintre célèbre Frida K.

10 jours avant Noël! Ici aussi on célèbre Noël, les maisons et les boutiques sont toutes bien décorées ainsi que les rues. On entend de la musique de Noël en espagnol partout ou on va, ça fait drôle. Ici personne ne vit de conflits religieux avec la saison de Noël car la grande majorité est catholique ou au moins chrétienne. Alors pas d’accommodements irraisonnables!!!

Merci a toutes celles qui m’ont envoye des courriels ou des commentaires sur mon blog. Ca fait vraiment du bien de vous lire de si loin.

Bon je vous laisse et vous embrasse tous et toutes.

Monique

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut! Les Montagnes Rocheuses sont toujours aussi majestueuses. Chaque fois que je les ai vues je me suis pamée. Je psse du bon temps. Joyeux Noel.